Assurer sa moto : Des astuces pour réduire les coûts

Vous souhaitez réaliser des économies sur votre police d’assurance moto ? Il existe de nombreuses astuces qui vous permettent d’y parvenir. Découvrez-les !

Faites des économies en choisissant une plus grande franchise

L’acceptation d’une franchise plus importante peut induire des économies considérables sur le prix total de votre assurance moto. Quand une franchise est appliquée, cela signifie que si une situation définie se produit, vous devez payer un montant fixe avant que l’assureur ne rembourse les autres dépenses associées au sinistre. Les compagnies d’assurances réduisent alors leurs coûts annuels et offrent donc des remises supplémentaires à leurs assurés. Bien que cette option puisse être très rentable, ce n’est pas toujours le choix idéal si vous ne disposez pas d’assez de fonds afin d’affronter des dépenses imprévues ou élevées. En d’autres termes, il est recommandé qu’avant de prendre une décision finale à ce sujet, vous regardiez à fond votre budget et vos capacités financières. Outre la réduction possible des tarifs, faites attention aux autres services fournis par la compagnie d’assurances et comparez les offres entre différents assureurs afin de choisir le meilleur contrat d’assurance pour vos besoins. Vous trouverez d’autres informations ici.

Les rabais et primes d’assurance automobile

Si vous possédez une moto ou tout autre type de véhicule, le prix de votre assurance peut varier considérablement en fonction du code postal où se trouve votre véhicule. Une petite différence entre votre adresse actuelle et celle de la moto peut grandement diminuer vos primes annuelles, ce qui constitue bénéfice aux assurés à titre personnel. Les compagnies d’assurances étudient l’environnement environnant du propriétaire du véhicule et proposent des rabais supplémentaires s’il habite dans les régions ayant des taux plus bas pour les accidents et le vol.

Pour bénéficier de ces réductions explicites, il est conseillé aux personnes assurant une moto ou un autre type de véhicule de changer de code postal vers un code plus bas si cela est possible. Des recherches sur l’environnement ainsi que sur l’activité criminelle spécifique à la région pourront être nécessaires afin d’amorcer un dialogue avec les compagnies d’assurances proposant les offres les plus avantageuses. Les facteurs pouvant influer le montant des primes n’étant pas toujours trimestriels ou annuels, il convient donc de rester vigilant des taux appliqués à travers la région pour bénéficier des performances maximales en termes d’assurances automobiles.

Gardez votre moto à l’abri pour économiser sur votre assurance

Il est important pour vous de garder votre moto en sécurité si vous envisagez d’obtenir une bonne assurance. Une fois que la police examine les demandes d’assurance, elle se préoccupe du lieu où votre motocyclette est garée pendant la nuit. De cette façon, elle peut estimer le risque qu’elle prend dans plusieurs endroits. Il est alors conseillé de stationner la moto dans un garage verrouillé chaque nuit pour ainsi minimiser le risque encouru. Dans ce cas de figure, votre assurance offrira à coup sûr des déductions supplémentaires à ses tarifs selon le type de serrure utilisée, ainsi que le bâtiment protégeant la motocyclette (personnalisé ou non) et son emplacement (proche ou éloigné d’une zone sensible). Ces informations seront alors prises en compte et permettront donc de payer moins cher votre prime d’assurance.