Quid de l’entretien du casque de moto ?
Pour un motard, les équipements, les vêtements et les accessoires de protection, sont très importants. Leur entretien est indispensable, pour préserver leur qualité et leur assurer une longue durée d’utilisation. Cardy est un spécialiste en France en matière d’accessoires de moto et des équipements. On vous recommande ses services, pour vous outiller en meilleurs conseils d’entretien de votre casque et d’autres accessoires de moto.
Pourquoi nettoyer son casque moto ?
Le casque de moto est l’accessoire le plus exposé dans votre équipement. On l’exhibe fièrement quand il est très esthétique. Alors, autant en prendre soin et le nettoyer régulièrement. Il peut présenter des taches dues à sa longue utilisation.
Le casque subit souvent des éclaboussures ; les résidus de la pollution atmosphérique ne l’épargnent pas. Les insectes et la transpiration sont également des facteurs qui salissent votre casque au quotidien. Quelle rude épreuve ! Pensez donc à le maintenir en bon état.
Si vous optez pour un casque que l’on peut facilement démonter, alors il est recommandé de le laver de façon périodique. Dans le cas d’un casque intégral, il est prévu aussi quelques techniques pour bien le laver.
Suivez un guide pour un nettoyage efficace
L’extérieur et l’intérieur sont à nettoyer de manière approfondie, en suivant quelques étapes fondamentales. L’utilisation des accessoires de nettoyage appropriés, vous évite de détériorer votre casque au nettoyage. Souvent, à l’aide d’éponge, d’une petite brosse, d’eau tiède ou avec un produit spécial, l’on peut laver correctement son casque.
D’abord, démontez les différentes parties de votre casque, en commençant par l’écran. Pensez à utiliser les clés à vis appropriées. Passez la visière sous un robinet avec du savon et une mousse. Frottez-le délicatement, puis rincez.
Ensuite, la mousse du casque quant à elle, peut être retirée et passée au lave-linge, puis séchée à l’air libre. C’est ce qui est recommandé pour votre confort quand vous le portez et surtout pour éviter les irritations éventuelles dues au nettoyage avec du solvant, des produits à base d’alcool, du carburant et les diluants ou tout autre nettoyant en bombe.
Enfin, l’extérieur du casque peut être mis sous de l’eau tiède à 30 degrés. Pour enlever le maximum de déchets, utiliser une petite brosse ou aller à la main. Rincez et laissez égoutter quelques minutes, avant d’utiliser une lingette microfibre ou un chiffon doux.
Cette opération peut être renouvelée, deux à trois fois par an.